L'équipe fixe :

TYO

TYO

Yohan, alias TYO, est jongleur de feu depuis plus de 10 ans.
Du palais de Tokyo avec l’asso BCC au jardin du Peyrou avec l’association Festiflam, il a profité du premier âge d’or de la jonglerie enflammée.
Après quelques années entre petits boulots et prestations occasionnelles, il s’engage définitivement dans cette voie en participant à la création de la compagnie Zelfir.
Performeur et chargé de production, il profite de cette période pour se professionnaliser, tant en coulisses que sur scène.
À la fin de l’aventure Zelfir il décide de se consacrer à un nouveau projet en solitaire : Le Tyo-show
Après trois ans de développement, financement, conception, traversée du désert, fabrication, prototypage, crash test, changement de plans, ajouts de personnages, recherche de fournitures, entraînements, rencontres, écriture… Le projet Tyo-show évolue enfin pour devenir la compagnie VAPORIUM.

jen

JEN

Jen commence à se faire une bonne réputation dans l’artisanat avec son atelier de création de masques et accessoires (Atelier Mina Monster Factory), mais ça serait oublier un peu vite qu’elle fut pendant 6 ans jongleuse de feu dans le milieu mediéval.

A force de participer activement au projet Tyo-show, Jen s’est retrouvée de nouveau sur scène. La passion jamais perdue est revenue au devant de sa vie.

Elle est notamment en charge de la création des costumes et accessoires de la compagnie.

morgan

Morgane alias Natsukime 

Natsukime :
Héritière de la grande famille des jongleurs de feu du Palais de Tokyo, Natsukime développe son ambitieux projet de show solo. Repérée par notre équipe, nous nous faisons un plaisir de collaborer avec elle sur les shows de jonglerie de feu.

Sa page perso

Les collaborateurs ponctuels :

Bien qu’il soit possible de présenter nos shows avec l’équipe fixe, nous ne saurions que trop vous suggérer leurs versions incluant la participation d’un ou plusieurs artistes de notre équipe de collaborateurs ponctuels.

Ces artistes professionnels et indépendants, sélectionnés avec la plus grande exigence, nous permettent d’étoffer nos représentations, tant dans la durée que dans la diversité :

noki

Noki :
Ce Montpelliérain convaincu est un expert en jongle traditionnelle, balles, massues, bâton du diable, c’est un maître en défiance de gravité. Pour enfoncer le clou, il est aussi échassier et mono-cycliste. Véritable homme orchestre de la jongle, Noki est membre de l’école de cirque et compagnie d’art de rue Kerozen et Gasoline.
Équipe à qui il fait parfois des petites infidélités pour venir participer au show de la Compagnie Vaporium

Sa page perso

guizmo

Gizmo :
Jongleur et échassier, Guizmo tourne d’équipe en équipe avec un savoir-faire indéniable.
Quand il ne jongle pas du haut de ses échasses, il fabrique du matériel lumineux pour éclairer les nombreux artistes de la nuit qui lui font confiance.

Sa page perso

EMy

Emy :
Collègue des première heures de Festiflam, Emy est devenue directrice de son théâtre à Millau. Mais entre deux répétions de Vaudeville, on arrive encore à la faire bouger en prestations, où elle nous rappelle à chaque fois que burner un jour, burner toujours !

Sa page perso

Nous sommes navrés, ce site n'est pas adapté à cette taille d'écran.

N'hesitez pas à prendre contact avec l'artiste si besoin

Vous visionnez le site sur un écran petit/moyen.
Ce site étant principalement réservé aux grands écrans afin d'assurer une visite dans les meilleures conditions, il est possible que le visuel ne soit pas optimisé.
Nous nous excusons pour la gêne occassionée.

N'hesitez pas à prendre contact avec l'artiste si besoin