Mère, prenez garde à vos enfants !
Les félins d’outre monde sont de sortie, griffes et crocs en avant.
Tenus en laisse par leur dresseur, ils évoluent à travers la foule, griffes et crocs en avant. Tel un montreur d’ours de jadis, il leur fait exécuter des démonstrations de dressage et autres tours. Suivez-le bien, il prendra peut-être le temps de vous narrer quelques histoires de son périple dans les Terres oubliées et la capture de ces étranges créatures.
Espérons que leurs laisses ne se brisent pas, car personne ne voudrait voir ces terribles créatures lâchées au milieu du public.
Une déambulation avec un échassier et deux imposants hybride-chats qui ne laissent personne indifférent. Effrayant pour les uns, amusant pour les autres, chacun appréhende ses peurs à sa façon, et c’est bien tout l’intérêt de cette animation. Nous ponctuons cette déambulation avec plusieurs passages de conte interactif qui permettent au public de se familiariser avec ces créatures et leur histoire.
L'histoire
Pour la première fois à Port-Milieu, découvrez ces étranges créatures félines capturées dans les terres oubliées .
Nul ne connaît exactement l’origine de ces créatures, sont-elles arrivées lors du cataclysme par on ne sait quel portail magique, ou sont-elles l’évolution de pauvres créatures qui vivaient là, transformées par on ne sait quel puissant maléfice ?
Quoi qu’il en soit, vous pourrez désormais les approcher sans crainte. Mais soyez tout de même vigilant, n’oubliez pas que bien qu’apprivoisées, ces créatures n’en restent pas moins dotées d’un instinct sauvage.
Profitez-en ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut admirer des créatures des terres oubliées sans risquer sa vie.
Il aura fallu bien des aventures et prises de risque pour capturer d’aussi beaux spécimens.