
À la lisière d’une forêt, voici les Runaïnes en plein pèlerinage !
Après chaque grand cycle cosmique, les druides des tribus des Basses Terres partent sur les routes afin d’accomplir la mission qui leur a été confiée par l’assemblée des sages.
Parcourant le vaste monde, ils ont pour mission sacrée de revégétaliser les cités, prédire l’avenir à qui veut savoir et trouver l’élu de LA quête.
On dit qu’en ville le béton fleurit sous leurs pas, que les lierres se mettent à courir sur les murs et qu’à leurs approches des écureuils grimpent sur les réverbères.
Si, par chance, vous les croisez, n’hésitez pas à aller à leur rencontre, eux qui fuient autant que possible la modernité de notre civilisation
Une déambulation à deux échassiers et un acrobate au sol, inspirée des légendes et du folklore celte. Accompagnée d’une bande-son originale, cette déambulation mêle l’art de rue et la magie ancestrale des forêts du nord de l’Europe. Disponibles en version lumineuse, ces costumes peuvent vous accompagner tout au long de la soirée.



L'histoire
Peu explorés par les cartographes de Port-milieu, les états intertribaux des Basses Terres sont souvent considérés comme un ramassis de barbares survivants cachés dans une dense Forêt inhospitalière.
Mais quelques explorateurs intrépides rapportent au contraire une vie culturelle riche, des greniers bien remplis, et malgré quelques conflits entre tribus, une relative paix sur tout ce territoire forestier.
S’il y’a deux-points sur lesquels tous les explorateurs s’accordent :
-Il ne faut pas entrer armé dans la forêt, sous peine d’y être perçu et reçu en ennemis
-Il faut abandonner quelques préjugés et s’apprêter à remonter dans le passé, tant ces tribus conservent leurs modes de vie dénués de technologie moderne en accord avec leurs environnements.
Aussi il est aussi déconseillé d’emporter avec soi : chronophotographe, phonogramme et tout autre appareil à vapeur.
Un point marquant de ces cultures tribales est sans nul doute leurs cosmogonies païennes et les iconiques piliers spirituels de ces communautés. Les druides célestes incarnent en effet une forme de clergé pour ces tribus. Médecins, devins, guides ou conseillers, ils apportent un réconfort spirituel et parfois physique aux habitants des basses terres.
Chaque druide céleste se voit attribuer un animal totem et un élément du ciel au cours de son parcours initiatique. Reliant ainsi la terre et le ciel, ils peuvent entrer en communication avec le monde d’à côté.
Poussées par leurs quêtes, il leur arrive parfois de quitter leurs forêts pour arpenter les routes de l’Empire des Fangs.Une rencontre qui ne laisse jamais indifférents les habitants du sud de cet empire, peu habitués aux rites et coutumes de leurs voisins.
Dans le chapitre suivant, nous détaillerons l’échange entre Sir Erwan Powel et trois druides célestes rencontré lors d’une de ses expéditions.
un échange passionnant avec :
-Geerinti, le cerf solaire, un druide aveugle, mais au fort ressenti magique.
-Louma, la chouette lunaire, une spécialiste des arts divinatoires.
-Vagalume, le renard stellaire et un vagabond cosmique.